mercredi 31 octobre 2007

Oberhaslach / Marche populaire

Un kilomètre à pied...


Balisé par le SCO, un chemin agréable et ensoleillé. (Photo DNA)

Avec près de 1 000 participants, la 6e marche populaire organisée par le Ski-club Oberhaslach a connu, hier, un succès mérité.

Un parcours diversifié, un été qui joue les prolongations et le savoir-faire des bénévoles du club constituent les principaux ingrédients de la recette de la réussite.
Agréée par la fédération des sports populaires, la « marche du coeur » est organisée chaque deuxième dimanche d'octobre par le SC Oberhaslach. Hier, dès le petit matin, en découvrant un ciel magnifique, les fondeurs de la vallée de la Hasel savaient que la journée sera bonne.

« Faire découvrir la
région à nos enfants »

Dès 7 h du matin, les premiers marcheurs piaffaient d'impatience. Ils étaient venus profiter des deux parcours tracés la veille. « C'est une des plus belles marches d'Alsace, témoignent Gilbert et Monique, le chemin est large, pas trop caillouteux. Les paysages sont variés ». Il est vrai que l'itinéraire (10 ou 20 km selon les velléités de chacun) serpentait à la frontière entre des versants pentus peuplés de sapins et les collines sous-vosgiennes où chênes et hêtres se tiennent compagnie.
On était venu seul ou en famille. « C'est l'occasion de faire découvrir la région à nos enfants, expliquent Laurent et Christelle, et de leur donner goût à autre chose que la télé ». Michel Grasser, vice-président du comité bas-rhinois des sports populaires était venu en voisin. « Le parcours est très bien fléché, le temps est splendide, c'est super ». Au retour de la balade que chacun effectue à son rythme, les plus gourmets savaient que la journée n'était pas finie. En effet un sanglier forestier, admirablement préparé par Martin, les attendait dans la salle polyvallente. Vers 15h la remise des coupes par Pierre Bock, maire d'Oberhaslach, et Gilbert Braun, président du SCO ont remercié les groupes et les individus pour leur participation.
Groupe le plus nombreux : Schirmeck (44), Heiligenstein (39) et Boofsheim (33).
Groupe local : la classe 51 d'Oberhaslach, et Oberhaslach Nideck.
Homme le plus âgé : M. Carino (20km), M. Leon Krumeich (10km).
Femme la plus agée : Mme M.-Laurence Walter (20km), Mme Anne Bardiem(10km).
Enfants les plus jeunes : Laetitia (3 ans) et Loïc (5 ans) Polette.

Aucun commentaire: